Moules a biscuits : types et utilisations

vivez écologie

Moules a biscuits : types et utilisations

Qui n’aime pas les bons biscuits ? Et encore plus s’ils ont des formes amusantes ? Les moules à biscuits vous aideront à donner une touche originale à vos biscuits préférés. Ils sont très faciles à utiliser.  Chaque modèle est conçu pour donner à vos biscuits une touche distinctive et amusante qui ravira tout type de clients exigeants. Vous voulez savoir quel moule à biscuits acheter ? Lisez la suite.

Types de moules à biscuits

Si l’on peut classer les moules en fonction de leur taille, de leur forme et même de leur couleur, la meilleure façon de le faire est de considérer les matériaux dont ils sont faits. Voici les 3 types de coupe-biscuits les plus courants.

Métal

Ce sont les classiques des classiques. En effet, l’acier inoxydable ou l’aluminium offrent résistance, durabilité et une bonne coupe. Ils existent dans toutes sortes de formes et de tailles. Les moules à biscuits en métal sont très faciles à laver, car la pâte se détache facilement.

Plastique

Un autre type de moule à biscuits courant est fabriqué en plastique rigide. Comme le métal, ils offrent une meilleure forme, bien qu’ils soient beaucoup moins chers. Ils sont également très utiles pour tous les types de pâte et ne se corrodent pas avec le temps.

Silicone

Enfin, on peut trouver un moule pour barquettes en silicone qui est conçu pour être vidé, cuit et ensuite démoulé. Cela est dû à la souplesse du silicone, qui permet de verser facilement le contenu et qui le rend résistant à la chaleur. Ce type de moule est également facile à utiliser.

Conseils pour l’utilisation des moules à biscuits

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre fabrication de biscuits, nous vous recommandons de tenir compte de ces points. Ainsi, vous aurez une meilleure expérience lorsque vous apprendrez à préparer des biscuits.

Graissez vos moules

Il est fortement recommandé de graisser les moules avec un peu de beurre ou d’huile. En effet, cela vous permettra de couper facilement la pâte. Cela empêchera également la pâte de coller et de se briser lorsque vous retirerez le moule. Ce qui rendra également la moule beaucoup plus facile à utiliser.

Lavez et séchez-les

Il est très important de laver les moules après usage. En effet, les restes de pâte peuvent affecter leur utilisation. Il est préférable de les laver avec de l’eau sous pression, ainsi qu’avec une éponge et un peu de savon. S’ils sont en métal, pensez à bien les sécher avec une serviette en papier.

Appuyez fort, mais n’en faites pas trop

Pour couper la pâte, il faut appuyer fort sur le moule à biscuits. Mais faites attention à la force que vous utilisez. Si vous appuyez trop fort, le biscuit risque de se briser.

Utilisez une spatule

Enfin, il est fortement conseillé d’utiliser une spatule pour déplacer la pâte déjà découpée avec votre emporte-pièce. Cela évitera que la pâte ne se brise lorsque vous la déplacerez sur la plaque de cuisson. Si le biscuit se casse, vous pouvez toujours le pétrir à nouveau et le couper.