L’écologie : un enjeu pour notre avenir.

  • Augmentation des prix de l'énergie

Certaines énergies nuisent à notre environnement : déchets, pollution, émission de gaz nocifs... L’écologie bascule et la nature se fragilise..

Après le désormais célèbre protocole de Kyoto, où a eu lieu la 1ère prise de conscience mondiale, des accords internationaux sont entrés en vigueur en février 2005, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, par rapport à leur niveau de 1990.

La tendance actuelle annonce un tarif de consommation de 42 c€/kWh en 2030.

Selon la Cour des Comptes, le Sénat et la Commission de Régulation de l’Energie, nous serions entre 33 et 36 c€/kWh en 2030 !!

l’énergie prend une part de plus en plus importante dans le budget des ménages.

Amélioration de l’efficacité énergétique globale de votre habitation.

En France, les bâtiments participent pour 43% à l’énergie consommée et contribuent pour 22% à l’émission de gaz à effet de serre. Les pouvoirs publics, relayés par le Grenelle Environnement, se sont fixé un objectif ambitieux pour le secteur du bâtiment : diviser par 4 la consommation énergétique totale du parc résidentiel d’ici 2050 (tous bâtiments confondus, particuliers, entreprises et collectivités). Pour y parvenir, des réglementations thermiques dans le neuf et l’existant ont été créées ou renforcées ces dernières années. Le Grenelle Environnement a permis l’amélioration de certains dispositifs, comme le Diagnostic de Performance Energétique.

Enfin, des incitations financières peuvent vous aider à réaliser des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de votre logement.

Nos Solutions :