ab services - ab iso system

AB ISO SYSTEM : Solutions thermiques pour isolation de combles

en isolant vos combles, évitez des déperditions de chaleur... et d’argent.

Les greniers et les combles perdus, accessibles ou non, nécessitent la mise en oeuvre d’une isolation performante, gage de confort et d’importantes économies d’énergie.

L’isolation de combles perdus permet généralement d’obtenir une performance thermique importante conformément au certificat ACERMI correspondant à la RT2012.

L’été, les combles perdus isolés protègent la partie habitable des fortes chaleurs.

Nos marques partenaires :

logo isover

logo igloo

En fonction de la configuration de vos combles (taille, hauteur, solidité, inclinaison...), nos solutions s'adaptent et sont personnalisées à votre maison.

• Vous améliorez le confort au quotidien de votre maison contre les courants d’air, pertes de chaleurs, bruits extérieurs, etc.

• Vous réduisez de manière très importante votre facture énergétique.

• Vous augmentez la valeur ajoutée de votre maison en augmentant sa performance énergétique. (Rappel : définition + les différentes classes)

Découvrez dans la liste ci-dessous les différents types d'isolation que nous proposons.

Nos différents types d'isolation des combles (Cliquez sur les "+")

Isolation thermique par insufflation

Vous pouvez profiter de vos combles perdus pour réaliser un rempart énergétique de grande qualité. De plus, la mise en œuvre particulièrement efficace permet d'isoler des combles et certaines de ses parties complètement inaccessibles.

Il existe deux méthodes de pose avec ce système :

• Par l'intérieur (Si vos combles sont accessibles via une trappe à l'intérieur de votre maison et si votre décoration est parfaitement protégée et sécurisée, nous procédons à l'insufflation par l'intérieur)

• Par l'extérieur (Si vos combles sont inaccessibles, nous insufflons l'isolation par découvrement : nos techniciens créent une ouverture dans votre toiture et accèdent ainsi aux combles perdus de votre habitation)

Le soufflage nécessite un compresseur et une machine de soufflage mécanique. Ce procédé rapide à mettre en oeuvre est recommandé en cas d’accès difficiles. Des piges graduées placées au sol permettent de contrôler l’épaisseur de l’isolant soufflé qui doit prendre en compte le tassement. La mise en place d’un pare-vapeur indépendant est obligatoire.

Isolation avec un isolant à dérouler

Cette solution d'isolant à dérouler sur plancher est idéale pour des combles accessibles.

• Excellentes performances thermiques et d’étanchéité à l’air du comble

• Mise en oeuvre simple et rapide

• Confort de pose (option isolant avec voile protecteur)

• Solution conforme aux exigences du CPT 3560 V2

Nos Solutions :