Comment économiser ?

Le saviez-vous ?

La maison est l’investissement le plus important que bien des ménages réaliseront dans leur vie. Lorsque l’on songe à acheter une maison existante ou à entreprendre des travaux de rénovation, c’est le moment idéal pour intégrer des mesures d’efficacité énergétique. Il importe de bien cibler les composants de la maison sur lesquelles nous devrions intervenir.

A titre d’exemple la consommation de chauffage et d’eau chaude représentent 70 % des charges d'une habitation.

Amélioration de l’efficacité énergétique globale de votre habitation.

En France, les bâtiments participent pour 43% à l’énergie consommée et contribuent pour 22% à l’émission de gaz à effet de serre. Les pouvoirs publics, relayés par le Grenelle Environnement, se sont fixé un objectif ambitieux pour le secteur du bâtiment : diviser par 4 la consommation énergétique totale du parc résidentiel d’ici 2050 (tous bâtiments confondus, particuliers, entreprises et collectivités). Pour y parvenir, des réglementations thermiques dans le neuf et l’existant ont été créées ou renforcées ces dernières années. Le Grenelle Environnement a permis l’amélioration de certains dispositifs, comme le Diagnostic de Performance Energétique.

Enfin, des incitations financières peuvent vous aider à réaliser des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de votre logement.

Nos Solutions :