AIDES DE L'ETAT

Depuis plusieurs années, l'état aide les foyers qui éco-rénovent leurs habitats par des aides fiancières, des primes à l'achat, des réductions d'impôt...

Les énergies renouvelables mis au service de la maison pour la rendre plus économe et surtout moins agressive pour l'environnement sont ainsi remerciées par des aides assez significatives.

• Le crédit d’impôt transition énergétique

Le « Le crédit d’impôt transition énergétique » permet de déduire de l’impôt sur le revenu 30% des dépenses réalisées dans le cadre d’un bouquet de travaux d’amélioration de la performance énergétique.
Si ce crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû, ou si le contribuable est non-imposable, l’excédent est remboursé. (selon bulletin officiel des impôts en vigueur)

• La TVA à taux réduit :

- Selon l’éligibilité de la nature des travaux et du logement, l’État a mis en place un taux de TVA réduit à 5,5 %.

• Exonération partielle ou totale de taxe foncière :

- Pour vous inciter à réaliser des travaux d’économies d’énergie, certaines collectivités peuvent vous exonérer de 50% ou 100% d’exonération de taxe foncière du logement concerné.

• L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) :

- L’ÉCO-PTZ accordé vous permet de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre logement. Il vous est accordé sous certaines conditions relatives à la situation de votre logement et à la nature des travaux envisagés.

Nos Solutions :